Mission de la coordinatrice pastorale
La coordinatrice (anciennement appelée secrétaire pastorale) est une LEM (Laïque en mission ecclésiale) qui a reçu une lettre de mission de l’évêque.
Sa mission est surtout une mission de coordination entre les services et mouvements d’Église, avec le notaire paroissial, le Conseil Économique et le curé de la paroisse.
Elle fait le lien entre les différentes équipes de la paroisse. Pour le dire de manière imagée, elle est au carrefour des missions de l’Église. Elle a une mission de collaboration avec le curé et les autres LEM Mais elle fait aussi le lien avec la société civile (mairies, associations…).
Elle doit beaucoup travailler en équipe, déléguer pour mettre en route d’autres personnes.
Elle doit bien connaître la paroisse dans son ensemble.
Concrètement elle :
- Prépare les réunions de l'équipe de conduite pastorale et du conseil pastoral.
- Assure le suivi des sujets abordés conseil pastoral
- Participe aux réunions de Conseil Économique
- Prépare les plannings des messes…
- Coordonne avec les équipes relais
- Assure la partie administrative, commande de cierges, documents, registres…
- Prépare le bulletin paroissial
Nelly Play |