Cette rencontre, qui était largement ouverte, n'a malheureusement pas rencontré un large public et peu de personnes - à part les mouvements eux-mêmes - ont fait le déplacement, samedi 2 avril 2016 de 9 h à 14 h à l’aumônerie de la cité scolaire de Boën.
Faire connaissance
Pour commencer dans la bonne humeur et faire les présentations, le jeu de la tempête en mer a permis de repérer par exemple "ceux qui sont venus avec leurs parents ; ceux qui auraient aimé se lever tard ce matin , ceux qui sont toujours en retard , ceux qui ne prennent jamais de montre , ceux qui ont plus de trois activités en dehors de l’école et du travail par semaine ; ceux qui disent « on n’a pas le temps maintenant » ; qui doit récupérer le dimanche matin ; ceux qui dorment en réunion ; ceux qui se lèvent en disant « vivement que j’aille me coucher ; ceux qui font la sieste, etc"Comment prenons-nous le temps ?
Puis, par tranche d'âge, les équipes ont réfléchi, avec une pédagogie spécifique aux mouvements, au thème de la rencontre : "Prendre le temps " : Est-ce que nous prenons du temps pour nous ? Quel temps notre travail prend-t-il dans notre vie ? Qu'est-ce que nous aimerions faire si nous avions du temps ? Comment utilisons-nous notre temps ?"Pour terminer la matinée, avant le pique-nique partagé, chaque équipe a proposé aux autres le fruit de sa réflexion en utilisant des supports variés (nuages, cailloux, kaplas... ) puis a partagé un texte de méditation : "Que fais je du temps de ma vie ?"